Projet performatif durant la nuit des musées 2010, 15 mai 2010, MAMCS, Strasbourg. Extraits de la légende distribué avec les t-shirts.
Ces expressions sont relatives à mon rapport à l’art et relève de ma relation au faire, au doute, à l’évidence, au jugement, à l’erreur… Ce sont mes propres statements.
Mais c’est aussi une manière de faire écho à ce monde contemporain qui nous parle tous les jours et nous lance des informations sans cesse.
Voici un t-shirt partit d’une oeuvre, Disposition Locutive. Tiré à 100 exemplaires, Il a été fait pour être porté durant la nuit des musées, le 15 mai 2010. Il est maintenant à vous. Je vous ai proposé de le porter durant la nuit des musées, vous le porterez sûrement dans d’autres occasions, libre à vous.
Cette expression choisit parmi 7, est le fruit d’une réflexion sur les «bugs» du langage, mêlant les registres écrit et vocaux ou la simple logique, ces slogans poussent le langage à la limite de l’incertain. Donnant vie à une réflexion sur le sens et le non sens, je vous invite à créer les votre, à colporter ceux-ci et à faire vivre cette limite du langage.
Arthur Poutignat
le contraire est vrai
action contre la fin
ça sort de l’original
artiste à musée
c’était mieux demain
voyager ici et las
rien n’est à qui